Jeremy Scott

Jeremy Scott est un styliste américain né le 8 août 1975 à Kansas City. Il est le directeur artistique de la marque Moschino depuis octobre 2013 jusqu’au début de 2023, et propriétaire de son label du même nom. Depuis le lancement de sa marque en 1997 à Paris, Jeremy Scott s’est bâti une réputation de styliste le plus insolent de la pop culture12.

Il est célèbre pour son style anticonformiste et son humour décalé. Premier partisan de la fusion entre le style streetwear et la couture, il crée des designs incorporant des icônes de la pop culture. 

Jeremy Scott a régulièrement travaillé avec de nombreuses célébrités telles que Cardi B, A$AP Rocky, Björk, Katy Perry, Miley Cyrus, Beyoncé, Nicki Minaj, Madonna, Lady Gaga, Violet Chachki, Ariana Grande, Kanye West, Demi Lovato, Selena Gomez, Justin Bieber, CL, 2NE1, M.I.A., Rita Ora et Grimes1. Sa créativité audacieuse et son approche déjantée ont marqué l’industrie de la mode, faisant de lui un personnage emblématique dans le monde de la couture et du streetwear. 😊

Raf Simons

Raf Simons, né le 12 janvier 1968 à Neerpelt, en Belgique, est un styliste de renom. Voici un aperçu de sa carrière :

  • Début et Études : Raf Simons a obtenu son diplôme en design industriel et en design de meubles à la LUCA School of Arts à Genk en 1991. Avant de se tourner vers la mode, il a travaillé comme designer de meubles et a assisté au défilé de Martin Margiela à Paris en 1991, ce qui l’a inspiré à se lancer dans la création de vêtements.

  • Label Raf Simons : Encouragé par Linda Loppa, responsable du département mode à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers, Simons a lancé sa propre marque de prêt-à-porter masculin en 1995. Sa première collection a été présentée sous forme de vidéo en automne-hiver 1995.

  • Influences et Esthétique : Le style de Simons s’est nourri de la culture jeune, avec des références variées telles que les étudiants MENSA et la sous-culture Gabba (associée à la musique techno hardcore). La musique a également joué un rôle essentiel dans son travail, avec des hommages à des figures musicales telles que Richey Edwards des Manic Street Preachers et Ian Curtis de Joy Division.

  • Maisons de Couture : Raf Simons a occupé des postes de directeur artistique chez Jil Sander (2005–2012), Christian Dior (2012–2015) et Calvin Klein (2016–2018). Depuis le 1er avril 2020, il est co-directeur créatif de Prada, en partenariat avec Miuccia Prada12.

Sa créativité audacieuse et son influence sur l’industrie de la mode en font une figure emblématique du monde de la couture et du prêt-à-porter. 😊

 

Martin Margiela

Martin Margiela, né le 9 avril 1957 à Genk, en Belgique, est un créateur de mode légendaire. Voici un aperçu de sa carrière :

  • Début et Éducation : Martin Margiela s’est intéressé à la mode dès son enfance, après avoir regardé une émission de télévision mettant en avant les designers influents des années 1960, André Courrèges et Paco Rabanne. Adolescent, il assemblait des vêtements de seconde main achetés dans des marchés aux puces pour créer des looks abordables mais élégants. Ce goût pour les vêtements pré-portés a plus tard influencé son travail en tant que designer à part entière dans de grandes maisons de couture.

  • Carrière dans la Mode :

    • Après avoir obtenu son diplôme en mode à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers en 1979, Margiela a travaillé comme designer indépendant pendant cinq ans.

    • En 1984, il s’installe à Paris pour devenir l’assistant de Jean Paul Gaultier jusqu’en 1987.

    • En 1988, il fonde sa propre maison de couture, Maison Martin Margiela, avec sa partenaire d’affaires Jenny Meirens. Leur première collection printemps/été 1990 a choqué l’industrie de la mode avec des mannequins délibérément maladroits et des vêtements déconstruits, contrastant avec les tendances de l’époque.

  • Héritage et Influence :

    • Margiela est considéré comme l’un des créateurs de mode les plus influents de l’histoire récente pour son esthétique iconique, déconstruite et recyclée, ainsi que pour ses silhouettes oversize.

    • Après avoir quitté la mode en 2009, il est devenu un artiste explorant les thèmes qui ont fait de lui une figure emblématique de la mode.

Martin Margiela a laissé une empreinte indélébile sur l’industrie de la mode, repoussant les limites et révolutionnant la façon dont nous percevons le vêtement. 😊 123

 

Sofía Àchaval de Montaigu

Sofía Àchaval de Montaigu est un mannequin, styliste, éditrice et créatrice de mode argentine. Elle est née et a grandi à Buenos Aires, où elle a étudié le cinéma1. En 2003, à l’âge de 22 ans, elle a déménagé à Paris pour étudier la mode au Studio Berçot. Son premier travail de mannequin a été pour une campagne de la marque Mulberry, et elle a ensuite défilé pour Marc Jacobs et Louis Vuitton.

 Elle a également été mise en avant dans des campagnes pour la maison de mode française Chloé2. Après avoir terminé ses études, elle a travaillé chez Azzaro en tant que stagiaire, puis comme assistante de Vanessa Seward. Àchaval de Montaigu a pris sa retraite en tant que mannequin et a été embauchée par le magazine de mode américain V en tant que styliste, devenant finalement rédactrice en chef.

En 2018, elle a créé la marque de mode Àcheval Pampa en partenariat avec Lucila Sperber et Delfina Blaquier. Leur collection automne-hiver 2019-2020 a fait ses débuts lors de la Fashion Week de Paris3Elle a également travaillé en tant que correspondante de mode pour le Daily Front Row en 20194. Àchaval de Montaigu est mariée au journaliste et écrivain français Thibault de Montaigu. Ils ont deux enfants et possèdent des résidences à Paris et à Buenos Aires2. 🌟